Australia

Voyager en Australie, une captivante île continent

Un pays continent. Captivant. Attachant. Et qui cristallise à lui seul toutes les envies de voyage. Entre le désert rouge d’Uluru, les faubourgs de Sydney, la barrière de corail ou encore la Tasmanie, île frontière avec la Nouvelle-Zélande, l’Australie ne laissera personne indifférent. Partez pour une aventure sublime !

 

 

Australia

Un pays en perpétuel mouvement, plongé au cœur de la culture aborigène

L’Australie offre une image d’un pays toujours en mouvement, facile d’accès pour les touristes et où tout a été pensé pour les accueillir, en pleine nature comme dans ses villes côtières. Sydney et Melbourne ont été classées parmi les dix villes les plus agréables à vivre dans le monde, suivies de Brisbane

L'île-continent donne l’image d’une nation à qui tout réussit, où la nature généreuse et spectaculaire trouve sa place dans un développement urbain côtier. Son étonnante et unique culture aborigène fait de l'Australie le second berceau de l’humanité. C’est ici que l’on trouve les traces géologiques les plus anciennes. Ici que la nature a développé des plantes et des animaux jugés étranges. Ici que la nature s’exprime dans toute sa fantaisie. Laissez vos pas vous guider vers des terres à la fois inexplorées, et qui collectionne les extrêmes, pour une aventure grandiose.

Des villes exceptionnelles à visiter et à vivre 

D’une côte à l’autre, l’Australie vous offre une diversité d’ambiance, de paysages et d’aventures dans ses villes qu’il vous faudra visiter au moins une fois pour en apprécier toutes les saveurs.

Surf

Que visiter à Brisbane

Profitez d'un vol Noumea Brisbane pour vous plonger dans une ville d’eau et de nature agrémentée de nombreux parcs et jardins magnifiques. Son fleuve est là pour en témoigner. La cité phare du Queensland a su tirer son épingle du jeu dans ce concours bienveillant pour la ville la plus attractive d’Australie avec Melbourne et Sydney. 

La Gold Coast

Au sud de Brisbane, évadez-vous le temps d’un road trip sur la Gold Coast, le long des longues étendues de sable où vous croiserez les meilleurs spots de surf du pays, des espaces animaliers préservés et des paysages les plus beaux de la côte est. Pour les adeptes du surf, les spots de Byron Bay, au sud de la Gold Coast et Noosa, plus au nord, seront des endroits incontournables de votre voyage.

South Bank

Parcourez les jardins du centre-ville de South Bank à pied ou à vélo et côtoyez les locaux venus se détendre le long du lagon artificiel. Le soir venu, profitez-en pour vous asseoir à une table de restaurant et sortez dans l’un des nombreux bars présents dans la zone. 

Sydney

Que visiter à Sydney en trois jours

Elle est chatoyante comme un diamant tourné vers le soleil. Sydney est une ville magnétique, sans commune mesure. Une ville unique au monde aux paysages magnifiques. Une cité urbaine fascinante. Ne tardez pas à découvrir ses charmes envoûtants. Dans la préparation de votre itinéraire, réservez votre vol Nouméa Sydney et prévoyez au moins trois jours pour visiter ses plus beaux quartiers.

Les Royal Botanic Gardens 

Le Royal Botanic Garden de Sydney est un sublime jardin botanique de 30 hectares dans lequel sont visibles plus de 5000 espèces de plantes et de nombreuses espèces vivantes endémiques d’Australie qu’il est possible d’observer en déambulant dans ces espaces protégés.

Sydney

Darling Harbour

Le Darling Harbour de Sydney conjugue harmonieusement Histoire et dynamisme culturel avec la présence de musées sur l’histoire maritime et ses navires d’époques qu’il est possible de visiter. Puis profitez de l’endroit pour apprécier l’un des nombreux spots de bords de mer, idéals pour boire un verre à la nuit tombée.

Sydney

Bondi Beach

Très facilement accessible depuis le centre de Sydney, la plage de Bondi est l’une des plus réputées d’Australie. En s’y rendant, on comprend vite pourquoi cette plage de sable fin est entrée dans la liste du patrimoine national australien. Laissez-vous charmer par la vue et le balai des surfeurs ou par l’exposition du festival Sculpture by the Sea organisé d’octobre à novembre chaque année.

Sydney

L’Opéra de Sydney (Opera House)

Impossible de parler de Sydney sans évoquer l’emblème qui a fait la renommée de la ville à l’international : L’Opera House de Sydney. Joignez-vous aux touristes le temps d’une photo devant le bâtiment ou profitez des horaires d’ouverture pour aller visiter sa structure exceptionnelle vue de l’intérieur. Chaque année, c’est tout Circular Quay qui est sublimé par des illuminations comme celles du Vivid Festival, événement artistique tout en sons et lumières, ou celles du feu d’artifice de la New Year’s Eve chaque 31 décembre.

Melbourne

Que visiter à Melbourne

Elle est classée parmi les villes les plus agréables au monde, l'une des plus vertes également par les nombreux parcs qu'elle abrite. Melbourne est une ville qui a tout ce qu’il faut pour vous faire vivre un séjour placé sous le signe du plaisir, de l’art et de la magie. Pour un merveilleux moment au cœur de l’élégance australienne, réservez sans tarder votre vol Nouméa Melbourne

Melbourne

Le Street art à Melbourne

Bien que l’ensemble des villes australiennes soient reconnues dans le milieu artistique, Melbourne est réputée pour être l'une des capitales mondiales de l'art de rue, et où les habitants sont encouragés à participer à l'expression créative urbaine. Les rues Hosier, Rutledge et Centre Place sont parmi les endroits les plus colorés, créant certaines des meilleures galeries en plein air de la ville. Prenez donc le temps d’apprécier ces gigantesques fresques à ciel ouvert.

Le Queen Victoria Market 

Ayant ouvert ses portes en 1878, le Queen Victoria Market est le lieu incontournable d’Australie pour découvrir les mille et une saveurs qu'offre ce pays. Il accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs, locaux et étrangers qui viennent ici chercher les meilleurs produits auprès des producteurs australiens.

Perth

Que visiter à Perth

Avec plus de 2 millions d’habitants, la capitale de l’État d’Australie-Occidentale vous accueille entre ville et nature pour vous faire découvrir ses charmes. Bien qu’étant l’une des villes les plus isolées au monde de par sa situation géographique, elle accueille chaque année près de 5 millions de visiteurs venus d’Australie ou d’ailleurs.

Kings Park

Plus de 400 hectares de parcs vous sont dédiés en plein milieu de la ville, rien d’étonnant pour une ville alliant aussi bien les grands ensembles urbains que les espaces verts telle que Perth. Prenez le temps de vous promener dans le parc et d’y siroter une boisson fraîche avant de retourner sur le port de la ville. 

Perth

La ville de Fremantle

Au sud de la ville, visitez la ville touristique de Fremantle. Restée à l’époque de la présence de l’empire britannique, cette ville possède encore les bâtiments coloniaux de l’époque. Visitez donc son marché et les musées qui retracent son histoire pour revivre toute l’histoire de la ville. 

Que visiter à Canberra

Capitale de l’Australie et siège du gouvernement australien, Canberra est une ville où il fait bon vivre. Avec un taux de chômage parmi les plus bas du pays et un niveau de vie assez élevé, la ville a su attirer de nombreux jeunes australiens venus profiter de sa dynamique. Elle saura également ravir les touristes venus admirer ses musées et monuments.

Les musées de Canberra

La ville de Canberra laisse la part belle aux musées qui retracent l’histoire du pays. Visitez donc l’Australian War Museum, le mémorial national qui rend hommage aux troupes armées australiennes qui se sont engagés dans les grands conflits mondiaux. La galerie nationale d’Australie rassemble elle plus de 166 000 œuvres d’artistes nationaux et internationaux, allant de vestiges aborigènes aux sculptures de Rodin.

Les jardins botaniques

Les jardins botaniques nationaux australiens vous permettent de découvrir une partie du riche écosystème australien. Terrain d’étude pour le gouvernement et les scientifiques du monde entier, les jardins abritent de nombreuses espèces de plantes menacées de disparition. Offrez-vous une excursion au cœur du vivant sur les 90 hectares que comptent les jardins sur différents emplacements de Canberra.

Informations pratiques

Venir en Australie

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 en Australie

Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays et les dernières informations sur la situation sanitaire liée à la crise du Covid-19 ?

Consultez la liste de liens ci-dessous :

Formalités d'entrée en Australie

Gouvernement Australien

Carte d'Australie


embedding map

Comment aller en Australie

Aller en Australie depuis Nouméa

Pour rejoindre facilement l’Australie depuis Nouméa, consultez notre page Vol Nouméa Sydney, Vol Nouméa Melbourne, Vol Nouméa Brisbane, Vol Nouméa Perth.

Temps de vol moyen 

Le temps de vol le plus court pour un trajet direct Nouméa Brisbane est de moins de 2 heures. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. 

Décalage horaire 

Il est 1 heure plus tôt à Brisbane en Australie qu'à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Quand aller en Australie

Quel est le meilleur moment pour visiter l’Australie ?

Selon ce que vous souhaitez faire en Australie, les meilleures périodes pour vous y rendre sont : 

  • L’été (décembre-février) : Favoriser la visite du Sud de l’Australie, qui bénéficie en cette saison de températures idéales. C’est également la saison des pluies dans l’ouest du pays. Attention donc aux activités prévues. 

  • Le printemps (septembre-novembre) : Saison idéale pour la visite du pays, c’est également celle avec le plus d’affluence. Attention donc aux bains de foule et à la hausse des prix sur les locations saisonnières...

  • En automne (mars-mai) : les températures sont raisonnables sur l’ensemble de l’Australie. C’est une période favorable pour aussi bien découvrir l’Outback et le Nord australien que les régions du Sud.

  • L’hiver (juin-août) : c’est la saison idéale pour parcourir le Nord et le Centre du pays  sans souffrir de la chaleur.

Hôtels en Australie

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( Classe de voyage - )