Hawaï

Voyager à Hawaï, à mi-chemin entre tradition et modernité

La seule évocation du nom d’Hawaï a comme un petit goût de paradis. Et pour cause… Entre immeubles et plages de sable blanc, entre nature et culture, Hawaï aux multiples personnalités se dévoile peu à peu, d’une île à l’autre. Un voyage magique et contrasté.

 

 

Hawaï

Une aventure culturelle entre terre et mer

Car Hawaï aux mille plages n’en est pas moins une terre où la population, la nature, la culture impriment des caractères contrastés aux différentes îles. L’océan est le premier terrain de jeu des visiteurs, pour la simple baignade sur la plage de Waikiki ou bien encore la plongée, le snorkelling ou le kayak de mer. Sans oublier le surf ! Sur l’île de Maui, les adeptes de la planche et des rouleaux attendent Jaws avec grande impatience, l’une des vagues les plus impressionnantes que l’on puisse connaître, dépassant parfois les 20 m de haut.

Ceux qui préfèrent la terre ferme, choisiront plus volontiers l’île de Kauai, sa succession de pics, sa jungle luxuriante, ses falaises abruptes et ses chutes d’eau spectaculaires. Elle est le paradis des randonneurs, lancés sur des sentiers sinueux qui se perdent dans les tréfonds d’une terre sauvage.

honolulu

Les lieux à visiter à Hawaï

Tranquille Honolulu : Capitale de l’esprit Aloha

En réservant un billet à Hawaï, rejoignez Honolulu. Ici les buildings et les boutiques côtoient le sable blanc, les hôtels resorts offrent une vuesur les courses de pirogues polynésiennes et les restaurants proposent des hamburgers grand format autant que des poissons frais. Il y a comme un air de Floride mêlé de traditions du Pacifique sous le soleil de la capitale, un souffle d’Amérique à la fois moderne, frénétique et rempli des plaisirs de la vie. 

Pour les amateurs de luxe et de vitrines soignées, impossible de prévoir un séjour à Hawaï sans une journée de shopping à Honolulu. Prenez le temps de parcourir les rues commerçantes de la ville qui rassemblent toutes les plus grandes enseignes où trouver votre bonheur pour sortir le soir ou vous prélasser sur la plage.

Découvrez la ville mère de l’esprit Aloha qui signifie vivre en harmonie avec les gens et la terre qui vous entourent, avec sympathie, grâce et gentillesse.

Hawaï

Le Volcanoes national park : quel panache !

Sur Big Island, le parc national des volcans remplace tous les parcs d’attractions imaginables. À pied ou en voiture pour faire le tour des cratères, en hélicoptère pour les admirer depuis le ciel, les voyageurs se glissent dans la peau de vulcanologues en quête de coulées de lave. Un spectacle plutôt facile à admirer sur l’île principale puisqu’elle abrite deux volcans en activité permanente.

La vue époustouflante du Waimea Canyon

Sur l’île de Kauaʻi, prévoyez de visiter le Waimea Canyon state park et laissez-vous transporter par ses paysages à couper le souffle. Surnommé le Grand Canyon du Pacifique, ces spectaculaires tranchées rouge feu ont été créées par l'érosion de la rivière Waimea issue des précipitations extrêmes au sommet central de l'île, le Mont Waiʻaleʻale.

 

Les activités à faire à Hawaï

Visiter le mémorial de Pearl Harbor

Hawaï fut le théâtre de l’une des batailles les plus meurtrières de la seconde guerre mondiale, l’attaque de Pearl Harbor. L’USS Arizona Memorial d’Honolulu vous fera revivre cet événement tragique au travers d’expositions et de documents d’archives uniques qui attirent chaque année plus de deux millions de visiteurs.

Tortue

Plonger avec les tortues

Dans la baie de Kealakekua, les eaux turquoises du Pacifique invitent à la plongée sous-marine, avec bouteilles ou en simples palmes, masque et tuba. Dans cette anse naturelle, la plus grande de la Grande Île, les profondeurs sont l’environnement naturel de multiples poissons tropicaux et notamment celui de la tortue verte Hawaïenne. On peut même y croiser, avec un peu de chance, quelques dauphins joueurs ou nager quelques instants avec des raies manta.

Hawaï

Découvrir la culture Hawaïenne à fleur de peau

Un billet pour Hawaï, c'est aussi la promesse des spectacles de hula, danse traditionnelle, qui vous invite à la découverte de traditions. Les tatouages (kakau) arborés par les danseurs renforcent cette impression d’immersion dans une identité culturelle forte. Devenus aujourd’hui très populaires, les tatouages sur la peau des habitants sont autant de symboles d’une fière appartenance à cet archipel aux mille visages.

Observer les étoiles en haut du Mauna Kea

Hawaï jouit d’une situation exceptionnelle pour l’observation des étoiles. C’est notamment la raison pour laquelle on y retrouve l’observatoire international du Mauna Kea qui rassemble les astronomes du monde entier autour de l’observation de l’espace. Régulièrement, des excursions ou des visites guidées sont organisées pour vous permettre, vous aussi, de vous plonger dans l’infiniment grand le temps d’une nuit féérique.

Informations pratiques

Venir à Hawaï

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 à Hawaii

Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ? Consultez la liste de liens ci-dessous :

Formalités d'entrée aux États-Unis

Carte de Hawaï


embedgooglemap.net

Comment aller à Hawaï

Aller à Hawaï depuis Nouméa

Pour rejoindre facilement Hawaï depuis Nouméa, consultez notre page Vol Nouméa Hawaï.

Temps de vol moyen : 

Le temps de vol le plus court pour un trajet Nouméa Honolulu est de 12 heures et 45 minutes avec escale en Nouvelle-Zélande. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. Les vols au-delà du réseau Aircalin sont effectués par nos compagnies partenaires.

Décalage horaire : 

Il est 21 heures plus tôt à Honolulu à Hawaï qu’à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Quand aller à Hawaï

Quel est le meilleur moment pour visiter Hawaï ?

Selon ce que vous souhaitez faire à Hawaï, les meilleures périodes pour vous y rendre sont : 

De mai à septembre où les températures sont optimales (environ 30°C), les vents venus du large sont propices aux vagues et raviront les amateurs de surf

De novembre à mars avec une température plus clémente (environ 25°C), les îles profiteront davantage à ceux venus profiter de plages ensoleillées dans des conditions moins chaudes.

Hôtels à Hawaï

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( Classe de voyage - )
Flower
4 raisons de voyager ensemble
New Caledonia map
Votre compagnie Calédonienne
Airplane
Une nouvelle flotte innovante et un impact carbone réduit
Globe
Plus de 100 destinations et 60 partenaires aériens
safety picto
Sécurité et conformité