Présentation

Aéroport de Tontouta départs

L'Aéroport International de Nouméa-La Tontouta, situé à 50 km au nord de Nouméa, est un hub important reliant la Nouvelle-Calédonie aux destinations internationales, notamment l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les îles du Pacifique, Singapour et le Japon. 


L’aéroport est situé à 45 minutes en voiture du centre de Nouméa et offre de nombreux services pour assurer la commodité de votre voyage.

➜ Découvrez le plan de l'aéroport

Commerces

Restaurant Constellation Aéroport de Tontouta

Boutiques

L'aéroport propose aux visiteurs de compléter leurs achats dans les boutiques de souvenirs situées dans la zone publique et dans la zone d'embarquement. Vous pourrez trouver de nombreux articles typiquement calédoniens pour vous ainsi que vos proches.

Restauration

Pour satisfaire vos envies culinaires, l'aéroport dispose de plusieurs options. Le Constellation, en zone publique, propose snacks et boissons. Le St-Exupéry, au cœur de l’aéroport, et Le Biarritz, en zone d'embarquement, offrent des repas et des rafraîchissements pour une pause détente avant le départ.


➜ Découvrir toutes les activités

Informations pratiques

Salon Hibiscus

Salon Hibiscus

Le salon Hibiscus d’Aircalin est situé au second étage de l’aéroport de La Tontouta. Face à la piste, il offre une vue panoramique sur la Chaîne. Tout a été pensé pour le confort de nos clients. 

  • Horaires d’ouverture :  le salon Hibiscus de Tontouta est ouvert 2h30 avant le départ de chaque vol vers Singapour, Tokyo et Papeete et 2h avant pour les vols vers Sydney, Brisbane, Auckland, Wallis, Nandi et Port-Vila.

➜ En savoir plus

Bureau de change Aéroport de Tontouta

Échange de devise

Un bureau de change est disponible pour vous fournir en devise locale et internationales.

Deux distributeurs automatiques de billets sont aussi à disposition.

Point d'information Aéroport de Tontouta

Points d'information

L'aéroport dispose de points d'information dans le hall public et la salle d'arrivée. Ouvert lors des départs et arrivées, le point central offre des renseignements sur les vols, parkings, objets trouvés, conseils touristiques, réclamations et plus. En salle d'arrivée, un point d'information touristique fournit des conseils sur les activités en province Sud.

Réseau / Wifi 

Un wifi gratuit est mis à disposition des voyageurs à l’intérieur de l’aéroport, utile notamment pour les voyageurs internationaux qui auraient besoin d'internet dès leur arrivée en Nouvelle-Calédonie.

➜ Découvrez tous les services

Formalités

Conditions d'entrée

Pour entrer en Nouvelle-Calédonie, les voyageurs doivent présenter un passeport en cours de validité. Selon le motif et la durée du voyage, un visa ou un titre de séjour peut être nécessaire. Des documents spécifiques sont requis en fonction du type de séjour (touristique, professionnel, étudiant, etc.). Il est conseillé de consulter les autorités françaises pour les démarches de visa.

➜ En savoir plus

Transports

Navettes aéroport de Tontouta

Location de voiture

Près de 8 agences de location de voiture vous accueillent pour vous proposer le véhicule adapté à votre besoin. Elles sont ouvertes 7 jours sur 7. ➜ En savoir plus

Navette 

Des services de navette sont à votre disposition pour vous récupérer à l’aéroport et vous déposer où vous le souhaitez. ➜ En savoir plus

Panneaux taxi Aéroport de tontouta

Taxi

Des taxis sont également disponibles devant l’aéroport pour vous récupérer à la descente de l’avion. ➜ En savoir plus

Transports en commun

Option la plus économique, les transports en commun sont assurés par le Syndicat mixte des transports interurbains de Nouvelle-Calédonie (SMTI) et le Syndicat mixte des transports urbains du Grand Nouméa (SMTU). ➜ En savoir plus

Parking 

L’aéroport de la Tontouta dispose d’un parking de 570 places mises à disposition des voyageurs souhaitant parquer leur véhicule le temps de leur voyage. Les 20 premières minutes sont gratuites si vous devez venir récupérer des voyageurs. ➜ En savoir plus

Hébergements à proximité

Retrouvez tous les hôtels sur Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie.

Booking.com
Booking.com
Booking.com